image1

REMISE DES PRIX : CHALLENGE MONT DES FLANDRES 2016

Le challenge des Monts de Flandre 2016 est terminé. La remise des récompenses s'est déroulée samedi 26 novembre à Buysscheure à 16h

Patrick WAYMEL, président de l'association du challenge a tout d'abord rappelé au combien les bénévoles, les membres d'associations étaient importants. Faire perdurer le challenge pour valoriser le pays de  Flandre est le crédo. Créée en 1992, le challenge fêtera donc sa 25ème édition EN 2017 avec 11 courses au programme, Vieux Berquin n'étant plus. Jean PERSYN, l'ami organisateur de la course du Bocage à Buysscheure passe la main (bravo à lui). Coup de chapeau à Laurent DYCKE à l'informatique qui doit gérer classement et litiges. 3196 coureurs ont participé à une course du challenge cette année.
Du côté des club les plus représentés : Les ch'tis coureurs flamands de Bavinchove, Courir à Gravelines et JC Worhmout;
Coup de chapeau au vainqueur Thomas DEGRAEVE et du côté féminin à Sabine MAYEUX.
Accueil et pot de l'amitié par Buysscheure au top; sympa de se retrouver autour d'un verre sans baskets et maillot, enfin habillés autrement quoi :)

 PHOTOS ICI : 

Du côté du Running Club Hondschootois, 18 membres inscrivent leur nom dans ce palmarés.
Voici le classement final 2016 : A SIGNALER : coup de chapeau aux 5 classés (6 courses réalisées au minimum) et en particulier à 

Louis 1er JUNIOR et Martine 2ème MASTERE 2

 

(ici représentée par Christelle aux côtés de Christine 1ère)

- Louis : 17ème - 4881 points - 1er Junior - 11 courses sur 12
- Bruno G : 46 ème - 2799 points -  16 ème master 1 - 12 courses sur 12
- Eric 58ème - 2452 points -  20 ème master1 - 8 courses sur 12
- Mickaël : 74ème -  2245 points - 21ème Sénior - 7 courses sur 12
- Martine : 80ème - 2121 points - 2ème mastere 2 - 9 courses sur 12
 
N'ont pas été classés ( car moins de 6 courses au final) mais ayant participé à au moins une course : 
 
- Alain- Gilles - Vincent - Bruno H- Maxime - Anthony - Bénédicte L - Hélène Ve - Louise Emilie - Christelle - Hélène De - Pierre 
BRAVO A TOUS- MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET PRENEZ DATES POUR LE CHALLENGE 2017
Bruno G
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2016_11_13_-_classement_final_2016.pdf)2016_11_13_-_classement_final_2016.pdf[ ]755 Ko

Les foulées wattenaises 2016 : Podiums

Arrivée à Watten une bonne demi heure avant le départ pour le retrait des dossards. Nous croisons les Dumur qui s'échauffent ...bizarre.... Eric, Micka et moi saluons les amis des assos, Francis l'organisateur, Gérard l'officiel du jour... et nous partons nous échauffer un peu ou plutôt voir comment le corps réagit après le North C trail de la veille. Eric constate que son genou est là et parfois pas. Je perçois de la fatigue mais sans plus. Aucune douleur. 

Placement sur la ligne de départ et arrivée de notre souriante Bénédicte pour ses premières foulées wattenaises. 9h30 : coup de départ; Micka et Gilles s'envolent. On s'en doutait un peu suivi de Martine, Eric, Bénédicte, Louise et bibi.

La course se déroule avec une première boucle dans la commune puis c'est l'ascension vers le moulin de Watten. Tout le monde gère. Une percée de soleil cerné de nuages sombres, très sombres mais la pluie ne passera pas. Le vent de dos, de travers, puis de face se fait bien sentir mais tout le monde déroule ses foulées et l'ordre d'arrivée ne changea pas.

Les chronos : Gilles termine les 12km300 en56mn01 (waouh !), Micka, en 59mn49, Eric en 1h05mn46, Martine (3ème mastere2) en1h05mn59, Bénédicteen 1h09mn34, Louise (2ème espoir) des 1h10mn44 et moi même en 1h13mn57.

merci à Domi et Paulo de Courir à Gravelines pour les clichés témoignages de nos compétitions.

Une belle course de village populaire au parcours buccolique. Pour terminer, les Dumur à la fête aujourd'hui avec 2 podium et un vélo ! Bravo ! et chapeau à l'équipe pour leur performance.

Bruno G

 

PS : et pendant ce temps là, de passage sur les 2 caps, Alain parcourait le semi d'Audresselles en 1h27mn45 dans le cadre de sa préparation du marathon de Paris.

BOESCHEPE : ses monts ? quelle merveille...

PODIUM JUNIOR POUR LE RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS ET 2 PLACES DE 5ème

Dernier rendez vous du challenge des Monts de Flandres 2015 en ce dimanche 8 novembre à Boeschepe où quelques 590 coureurs se sont rassemblés pour parcourir les quelques 11km de la course.

Pour l'asso, Hélène et Sophie (tiens, cela sonne comme un titre de série TV ! d'ailleurs, si cela devait en être une, ce serait un mélange de 2 drôles de dames, faisant partie d'une société médicale secréte, qui chasseraient les vampires perdus dans un labyrinthe... Oui, je sais, c'est un scénario étrange mais à l'image de nos deux sportives qui sont toutes deux parties ce matin avec l'idée d'aller faire leur footing du dimanche matin, à Boeschepe, simplement histoire de changer de parcours qu'elles souhaitaient un peu plus long mais aussi plus dur visiblement).

D'ailleurs en guise de circuit, que dire encore une fois cette année sinon que c'est toujours un régal de parcourir les collines verdoyantes de notre belle campagne des monts de Flandre. Merci à Christophe Becue et son équipe de nous permettre de crapahuter sur les beaux chemins panoramiques, dans une ambiance champêtre et musicale.

Côté participants Hondschootois, si Claudine nous encourageait, sur le bitume ce fut Christelle, Hélène, Martine, Sophie en féminine et Manu, Pierre, Micka, Louis et votre rédacteur en masculin. Première course de notre nouveau master 2 Manu et un excellent chrono de 49mn59 (5ème V2) (waouh ! çà laisse réveur). Micka (55mn39 69ème sénior), Pierre (56mn32 77ème sénior), Martine (1h00mn50 et 5ème V2), Christelle (1h02mn40 et 20ème V1), Louis (1h03mn39 et PODIUM en 2ème Junior),  Sophie (1h09mn28 et 36ème V1), Hélène (1h09mn44 et 31ème séniore) et moi même (1h13mn59 et 159ème V1).

Bravo à tous et merci de votre participation. J'ai beaucoup apprécié la bonne humeur de nos "drôles de dames" que je n'ai pu suivre aujourd'hui. Merci à Caro et Jean pour les encouragements. 

Amical salut aux toujours aussi nombreux "jaune et noir" de Gravelines, aux "jaune et bleu" de Bavinchove, ainsi que les amis de l'AJCFrelinghien sans oublier Ignace le valeureux.

Résultats en pièce jointe

Bruno G

 

remise des prix CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRES 2015

La remise des récompenses du challenge des monts de Flandres s'est déroulée le 28 novembre 2015 à St Sylvestre Cappel.

Eric et Christelle nous relatent l'évènement : 

"Dans une salle bien remplie où les coureurs étaient bien attentifs au discours des représentants du challenge des monts, place aux récompenses pour toutes les catégories avec de 
chaleureux applaudissements ou ovations pour des têtes bien connues du challenge. 
Puis le verre de l'amitié. ...
c'est le moment d échanger encore et encore sur le challenge, ses belles courses,ses difficultés...
un constat. .Le mot convivial revient toujours. 
Pas de compétitivité dans l,après course, nous sommes une grande famille

LA CITADELLE 2015 - WORMHOUT

Quel succès encore cette année pour l'avant dernière course du challenge des monts de Flandres 2015. Déplacement ce dimanche matin chez nos voisins du jogging club Wormhoutois de Laurent and co pour la 33ème édition de la course de la citadelle. 
Des coureurs de courses hors stade en fin de challenge qui ont le sourire, les classements définitifs ne faisant que se paufiner, les dés étant plus ou moins jetés donc la pression pour les meilleurs est moins forte, le plaisir de se retrouver sur le départ est bel et bien le ressenti. 
Jean au micro, Jacques et Gravelines en force comme Leffrinckoucke avec Didier, Teteghem, ch'tis coureurs de Bavinchove avec Jacky, Chistian, Didier..., Loon Plage avec Laurent, Alain..., les copains d'abord bien sûr (amical salut à Bernard et les supportrices), et bien d'autres asso ont répondu présents. Gérard, officiel de la ligue est sur le pont; Belle ambiance musicale, beau parcours entre ville et chemins de rando (vigilance, cela peut glisser), belle météo une fois de plus, que demander de plus ! 2 boucles et de nouvelles rencontres et partage encore avec Chantal de Rexpoëde, Stacy et "Tonton Picon" de Gravelines. Bravo à eux.
Pour l'asso, c'est Eric (45mn59), Franck (46mn36), Micka notre speeder"man (46mn46), Pierre, (47mn34, Anthony (49mn03), votre rédacteur (58mn09), Louise (1h02mn) qui ont assuré le 10km;  agréable surprise d'apercevoir Marylène sur le 5km 28mn54 : Bravo à elle !
Bravo à toute la famille BAERT Avec Emilie  sur le 5km en 29mn27, Martin et Louis.
De leur côté, après une soirée au service des autres, Louise et Alexandre, étaient bien présents ; félicitations.
Un vrai moment de rires pour l'équipe hondschootoise; génial !

Bruno G

CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRES 2015

Le challenge des Monts de Flandre 2015 est terminé; Challenge où il faut être fort tant les distances et les parcours sont variés et difficiles alors vives félicitations à nos participants. Voici le classement final (ou presque...) du Challenge des Monts de Flandres 2015

Les honneurs seront partagés cette année encore

Bravo à Pierre tout d'abord pour sa participation régulière et totale sur ce challenge 2015 avec 12 courses réalisées sur les 12 proposées. Logiquement, il est en tête pour le running club hondschootois et termine 44ème au général, et 13ème de sa catégorie avec 3701 points. Bravo monsieur le secrétaire. Micka et Eric complètent le podium de l'association avec leur 63ème et 92ème place. Micka est 18ème sénior et Eric 27ème V1.

Du côté féminin, nos expérimentées masteres terminent dans le top 10 de catégorie avec Christelle qui termine 7ème de sa catégorie mastere 1  avec 9 courses. Martine termine avec 6 courses 6ème de sa catégorie mastere 2. 

Merci aux autres participants qu'ont été dans l'ordre du classement général : Gilles (96ème), Manu (136ème), Anthony (227ème), Bruno H (246ème), votre serviteur (448ème), Franck (451ème), Alain (886ème), Sophie, (2548ème), Hélène D (2594ème) et nos deux jeunes junior Louis et Victor.

 

- Pierre :         44ème - 3701 points - 13ème SE - 12 courses
- Mickaël :       63ème -  2812 points - 18ème Sé - 9 courses
- Eric     :         92ème - 2298 points - 27ème V1 - 8 courses
- Gilles :          96ème - 2122 points - 29ème V1 - 6 courses
- Christelle :   105ème - 1977 points - 7ème V1 - 9courses
- Manu :           136ème - 1656 points - non classé caté (ncc) - 4 courses
- Martine :    182ème - 1352 points - 6ème V2 - 6 courses
- Anthony :    227ème - 1102 points - (ncc) - 4 courses
- Bruno H :   246ème - 992 points - (ncc) - 3 courses
- Bruno G :  448ème - 687 points - (ncc) - 5 courses
- Franck :  451ème - 686 points - (ncc) - 2 courses
- Alain :        886ème - 438 points - (ncc) - 1 course
- Victor :  1573ème - 317 points - (ncc) - 1 course
- Sophie :   2548ème - 161 points - (ncc) - 1 course
- Hélène D :   2594ème - 154 points - (ncc) - 1 course

2017  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris