image1

LES FOULEES COUDEKERQUOISES 2015

Dimanche 26 avril 2015 est le jour de la 6ème étape du challenge des dunes de Flandres avec les 19èmes foulées de Coudekerque et de son club le C.A.C.B. Une météo inespérée eu égard les prévisions a permis aux participants de pleinement profiter du parcours boisé de la compétition; toujours "out" du côté de la course à pied, c'est avec l'appareil photo que j'ai pu apprécier les sourires et saluts des coureurs de "Courir à Gravelines", l'ASUD, l'USLeffrinckoucke, USJ Ghyvelde, l'Athlétisme de Tétéghem, O.A. Hazebrouck, Les foulées Loonoises, la JS. Cappelle la Grande... et tous les autres habitués. Amical salut à tous.

Du côté du Running Club Hondschootois, ai perçu (mais cela n'engage que moi) les sensations suivantes en voyant tout d'abord : Gilles, avec son salut "tout va bien, çà roule, pas de soucis"(45mn46), puis, comment dire, le Belge en foulées aériennes, Anthony, sérieux sportif qui ne se prend pas au sérieux (50mn20), puis Martine, en mode "les kilomètres défilent, çà m'est égal, moi j'avance au même rythme quoiqu'il arrive" (52mn17). 

Je ne pensais pas que la course à pied pouvait offrir d'autres moments même en tant que spectateur : des participants en écoute permanente de musique, d'autres concentrés, "la tête dans le bitume", d'autres souriants, d'autres encore grimaçants et là, je dois dire que vous faites forts les amis ! si les premiers ne rigolent pas dans l'effort, les autres les plus nombreux grimacent sympathiquement : grimace de souffrance, grimaces de poses, grimaces de bonheur... BRAVO et MERCI à tous pour ces instants. Je sais au combien les sensations perçues durant la course sont nombreuses, et vous remercie d'offrir aux organisateurs et spectateurs, cet camaraderie.

QUELQUES 350 PHOTOS à venir. QUELQUES UNES DEJA ICI : 

Bruno G 

je me permets de compléter ce bel article de bruno pour vous informer que quelques membres du RCH se sont donnés rendez vous dans le bois d'Adinkerke pour préparer les futurs trails et marathons à venir .

Présents sur le site : héléne Vers., héléne D, Béné D, sophie, bertrand, bruno H, michael et moi-même. Une premiére boucle de 7 kilométres puis héléne Vers nous quitte et nous reprenons pour un tour dans les dunes et sous bois : soit 12 kilométres effectués en trail .

Pour moi-même, bruno H et michael nous quittons nos amis au 10 eme kilométre pour rentrer sur hondschoote en courant pour un total de 24 kilométres et bruno H en a remis une couche pour aller au bout de ses 2h30 de sortie dominicale.

petits mots de bruno H :" Alors au final 2h37 pour 27,35 km. Le menu du jour était 1h30 à 10km/h+ 1 heure en allure marathon soit 5km/h + recup"

petit coucou à pierre qui a effectué 10 kilométres ce jour.

merci à vous tous et toutes et direction Bergues jeudi soir et bavinchove vendredi matin .

Manu

Commentaires   

+3 #1 Bruno H 26-04-2015 15:56
Petite correction l'allure marathon c'est 5mn/km (12 km/h) et pas 5 km/h ! :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris