image1

20ème Foulées Coudekerquoises

Rendez-vous en ce dimanche 24 avril 2016 pour la sixième étape du Challenge des Dunes de Flandres à Coudekerque-Branche où l'équipe du CACB nous acueille pour nous faire découvrir leurs nouveaux parcours.

La météo est plus que maussade : 4°c, un vent glacial, de la pluie, nous sommes loin des conditions idéales de nos marathoniens et semi-marathoniens de Madrid.

Néanmoins 5 membres du RCH étaient au départ de la course des As ou de la Populaire, vous trouverez leurs résultats en dessous.

Pour ma part, un parcours comme je les aime : on peut le qualifier de 80 % nature après un départ le long du canal car il arpente dans les moindres coins et recoins le Fort Louis : bois, escaliers, terre, herbe, ... pour se terminer le long du canal avec un sympathique vent de face. Beaucoup de coureurs à la fin le compare à un cross ! Bref que du bonheur !

Félicitations à nos marathoniens et nos semi-marathoniens à Madrid pour leurs performances, ce soir, pour eux c'est fiesta !!! 

Sur la Populaire :

Bénédicte L: 25'52 et 1ère Master 1  - Félicitation 

Emilie F : 27'51 et 10 ème Séniore Féminine

Sur la course des As :

Alain M : 41'41 et 9ème Master 2

Eric V : 47'17 et 51ème Master 1

Pierre B: 46'30 et et 50ème Sénior 

 

Bonne semaine. 

Pierre B

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Course-de-As.pdf)Course-de-As.pdf[ ]68 Ko
Télécharger ce fichier (Populaire.pdf)Populaire.pdf[ ]36 Ko

SEMI MARATHON DU CARNAVAL - DUNKERQUE 2016 - résultats

Ah qu'est ce qu'il est couru, le semi de Dunkerque... Sur les airs du carnaval, de nombreux cletch s'étaient donnés rendez vous pour un hymne au sport avec les zins zins dépendants de la course à pied dans la cité de Jean bart.
De gros moyens pour une belle organisation; des navettes, de l'ambiance et surtout de nombreux coureurs puisque les 1000 participants esperés sur le semi par l'équipe de Francis Fiolet ont été dépassés (+ ou - 1150). 
Le parcours est celui de notre terrain de jeu d'entrainement : la plage, Bergues, le bois des Forts. Les lignes droites défilent sans monotonie et le retour de Bergues est roulant.
Une belle team pour le Running Club Hondschootois puisque du côté féminin Hélène, Martine (accompagnatrice de sa nièce Charlotte) et Sophie étaient sur le départ des 21km100. Du côté masculin, les costauds aux avants postes : Alain, Manu suivis de Bruno H, Eric, Gilles et votre rédacteur.
Un coucou à Louise sur le bord du parcours -petite douleur genou- à nous encourager.
Sur la ligne, notre vainqueur des anguilles 2016, Guillaume Elleboudt; son père, Jean; puis Jean Baptise Duthoit, sérieux jeune retraité master 4, organisateur du jour mais présent parmis nous. Laurent, frère de Bruno, concentré; Didier, the représentant du jour des cht'is coureurs. et quelques 1000 autres des assos voisines....
Départ 10h, température 7°C. Impec !. Une escapade sur la plage et retour en centre ville, direction Coudekerque Branche et Bergues. Départ "à la douce", normal. Puis, au 7ème, c'est parti; envie d'allonger les jambes, sans augmenter le rythme cardio. Bonnes sensations. On laisse aller; on verra bien. A elles, à moi; A elles, à moi avec Martine et Charlotte jusque l'arrivée. 
On s'y retrouve tous d'ailleurs; c'est fait; personne n'avait le masque; BRAVO. Un bon entrainement dans la perspective de Watten Cassel ou St Omer Cassel selon le départ choisi puis Madrid en avril. Amical encouragement à Hélène pour les séances à allonger de quelques kilomètres pour se sentir à l'aise jusqu'au bout. 
Les résultats officiels sur 837 arrivants : 
Alain : 1h30mn25 -152ème
Manu : 1h34mnmn28 - 198ème
Bruno H : 1h41mn34 - 312ème
Eric : 1h42mn12 - 323ème
Gilles : 1h42mn23 - 328ème
Bruno G : 1h54mn58 - 579ème
Martine : 1h55mn14 - 585ème
Hélène et Sophie : 2h14mn11 - 782ème
 
Bonne semaine
Bruno G

ENTRE DUNES ET MER 2015 - résultats

LEFFRINCKOUCKE a une belle aventure à vivre dans les années à venir : une proximité des plages et des dunes, une organisation réfléchie et adaptant les conditions d'accueil aux coureurs (arrivée), une équipe nombreuse et présente sur tous les fronts. Un sacré challenge que d'organiser plusieurs courses et pas n'importe lesquelles puisque les trails nature ont des exigences particulières liées à l'environnement à préserver absolument. Alors BRAVO ! changer une date n'est pas facile mais le pari est gagné.

Les coureurs ont répondu présents en nombre et les habitués de nos courses du littoral ont dû se mettre à l'ouvrage sur une compétition hors norme du challenge des dunes de Flandres. Les organismes ont souffert sur le parcours venteux en plage et exigeant dans les dunes et le fort. Le physique devait être là.

Anthony etManu se sont mesurés au grand trail de 25km. Manu réalise, en allure de préparation toujours, la boucle  en 2h43mn15 et Anthony, en 2 marées et un paquet de chips.... bref en 3h03mn35. Autant dire que l'air de la mer et la "ballade" sableuse a rendu le retour à la maison calme, apaisé. 

Perso, une boucle de 10 suffira en 1h06mn35 et de bonnes sensations dans les jambes. Très agréable moment de course.
Les amis de Wormhout, Gravelines, Cappelle, Buyscheure, Coudekerque... et autres Jean, Ludo, Pierre-Marie, Jean-Baptiste, Isabelle, Christine, Catherine and co...
Demain est un autre parcours, un autre effort, avec le trail des 3 monts à Saint Sylvestre Cappel alors En navette les amis...
Quelques 520 photos ici. : 
 
Bruno G
j'adore ce sport.

la rouge flamande - BERGUES 2015

Pour la course de ce dimanche, dernière 2015 (et première 2016) étape du challenge des Dunes de Flandres, c'est  Hélène De qui nous raconte :

En ce dimanche 15/11/15 le running club était chez "biloute" à Bergues pour la fameuse Rouge Flamande
Tout d'abord un petit clin d'œil à notre Bru Bru ou Papyculteur empéché; des gros bisous à toi .
Donc pour commencer sur le 5 km Marylène, Sandra, Emilie, Pierre et sur le 10km Franck , Alain, Éric, Louis , Victor , Alex et encore deux petits tours pour notre  Pierre chez les filles Christelle, Martine, Hélène D. Et Louise .
un grand merci à Émilie et Julie pour la distribution des flyers de la course des Anguilles
Et comme on dit chez nous  "bateau dans les champs bah y'a du vent! "
Un avant départ de course marqué par la minute de silence en hommage aux attentats à Paris une belle course dans cette belle ville de Bergues mais il faut le dire les cœurs n'étaient pas à la fête mais on était tous là et nos pensées accompagnent les familles dans la douleur cette course elle était pour eux .
Tous les résultats ci dessous :
http://www.larougeflamande.fr/accueil.html
Bonne semaine à tous et Peace and love 
Hélène D. 

CHALLENGE DES DUNES DE FLANDRES - CLASSEMENT 2015

Au challenge des Dunes de Flandres 2015, le classement des runners d'Hondschoote s'établit comme suit après les foulées loonoises  :

FOULEES DE L'AA - GRAVELINES - résultats

Et voilà ! le challenge des Dunes de Flandres a refermé ses portes de l'année 2015 en beauté chez nos amis de "courir à Gravelines" au top des moyens d'organisations : motos, chronos, ravito, météo, photo, kilos...(mètres), Ludo, Caro, Lolo, Bruno and Co... quel boulot car présent était le populo !

Le haut de l'athlétisme hors stade s'était donné rendez vous sur la côte d'opale ce dimanche et les coureurs ont répondu présents en très grand nombre une nouvelle fois. BRAVO !

Amical remerciement aux signaleurs du club de Gravelines très encourageants sur le parcours;  Salut aux coureurs qui m'ont accompagné sur les derniers kms  (Bravo à l'accrocheuse Christelle de Tétéghem notamment). 

Anthony réalise une belle course en 49mn05, Martine et Victor ne se sont pas lachés et ont réalisé 51mn14 et 15, et pour ma part, avec quelques bonjours de ci, de là, ou double tour de rond point, je termine en 58mn37. Que des sourires et du bonheur rencontrés. C'est pas cool çà ! 

prochain rendez vous : A l'assaut de la citadelle de Worhmout pour certains et des Templiers pour d'autres fadas.

Bruno G

2017  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris