image1
image1 image2 image3

Samedi 28 septembre : les Virades de l'espoir

 

 

De  la musique, la mascotte du club de Hockey de Dunkerque, une prof de fitness hyper motivée, et Spiderman...

Voici ce qui nous attendait ce matin pour la grande journée des Virades de l'Espoir; organisée en faveur de la lutte contre la mucoviscidose...

Nous nous sommes donc donné rendez-vous face au bassin du Pôle marine, sous un ciel à peu près clément. Il y a Cathy, Annie, Mathilde, Delphine et votre rédactrice pour les filles ; et François et Régis pour les garçons.

La course est lancée sous une pluie de confettis, et nous nous partons avec en tête l'idée qu'il s'agit de courir pour celles et ceux qui ne le peuvent pas.

Pas de chrono, pas de compétition, mais l'envie de participer à une bonne action, et surtout, la volonté de transmettre un tas d'ondes positives à toutes celles et  ceux qui en ont besoin.

Le parcours est très sympa. Personnellement, il me plait parce qu'il a un côté urbain que je pratique peu. Deux boucles autour de la Fac, de la Citadelle, deux Montées dans la Halle au Sucre et deux petits tours de bassin. Un décor changeant, des bâtiments, une zone industrielle, les bateaux de plaisance, la Duchesse Anne, une alchimie assez agréable à regarder.

La grosse averse au kilomètre 6 n'a pas eu raison de notre détermination, et nous sommes tous arrivés trempés, mais ravis.

Une matinée joyeuse donc, et placée sous le signe de l'Amitié, et de l'Espoir.

Laurence,

j'adore ce sport, parce qu'il peut être aussi un acte d'engagement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris