Dimanche 8 septembre : le Trail de la Côte d'Opale
Nous sommes nombreux à nous être engagés dans l'une des courses du TCO. Micka, Bruno H, Franck sur le 62, Christelle sur le 42, David D sur le 31 et Emilie, Hugo L, Nicolas, Sophie, Bénédicte et votre rédactrice sur le 21km.
Le départ du 21 se fait en compagnie du 31 et nous descendons donc ensemble sur la plage. La météo est plutôt clémente, mais le vent souffle et de grosses vagues se forment à l'horizon. Une fois lancés, nous progressons en groupes compacts, ce qui est plutôt un avantage car cela nous tient au chaud...
Petites bonds au dessus des flaques laissées par la mer qui vient juste de se retirer, et arrivée devant un rétrécissement qui nous oblige à patienter pour pouvoir monter un premier escalier. Les spectateurs sont là et c'est avec plaisir que nous recevons leurs encouragements.
On entame ensuite un bout de chemin vers l'obélisque. Au pas. Pas moyen de trotter. On profite donc du paysage qui est, il faut l'avouer, grandiose. Arrivés en haut de la côte, les coureurs s'élancent.
Le parcours est très varié. Au loin, une mer aux couleurs chamarrées, les bateaux en transit ; autour de nous, un bord de mer sauvage et verdoyant.
Comme d'habitude, l'ambiance est bonne, et même si on enchaîne les montées, on profite aussi de nombreuses descentes. Le parcours se fait assez facilement, même si les jambes se raidissent au fur et à mesure de notre progression. Petit arrêt au ravito des 14 km, et on repart.
Je suis tellement captivée par ce décor que j'en oublie de regarder la montre ! Malgré tout, on entend dans le peloton des murmures annonçant l'imminence du passage "dans le sable", avant l'arrivée. Et on y arrive. Il est relativement court. Mais le sable est vraiment mou et il est difficile de courir. Enfin, retour sur la digue pour les derniers 500 mètres. On tente un petit sprint, mais le vent de face ne nous aide pas vraiment.
Et puis c'est la ligne d'arrivée. Heureux de l'avoir fait.
Au final, encore une chouette expérience et une course agréable à réaliser. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant les copains qui sont sur de plus longues distances...
Laurence,
j'adore ce sport parce qu'il en met plein les yeux.
Identifiant Membre
Calendrier des Courses
Derniers commentaires
-
Dimanche 21 avril : le RCH était partout…
24.04.2019 13:09 -
Le récit du vainqueur de l'édition anniversaire
30.01.2019 16:19Bonjour à tous Je tiens à féliciter Benoit Valque pour cette belle victoire sur cette course des ...
Utilisateurs en Ligne
Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne
Lire la suite...