Samedi 25 mai : les boucles de Zuydcoote
Nous avions inscrits cinq équipes pour les boucles de cette année. Après une matinée maussade, le soleil s'est imposé et nous sommes partis vers la mer sous un soleil radieux.
Beaucoup de monde sur place, une bonne ambiance, un public dynamique.
Cette course est toute particulière puisqu'il faut courir en équipe, et sur une distance courte, à savoir environ 3 km500.
Ca n'a l'air de rien, mais lorsqu'il faut s'élancer dans sa boucle, il n'est pas question de faire attendre le reste de son groupe. Du coup, on se surpasse, et quand le coeur ou les jambes se rappellent à nous, ils n'ont pas le droit à la parole ! On fonce en s'accrochant à son baton et on se dit "faut y aller !!!"
En plus d'accroître le sentiment d'appartenir à une équipe, le parcours proposé offre de multiple visages : le sous-bois, à plat, la dune en montée, le sable bien mou, agréable pour les mollets, et les descentes un peu raides à jambes déployées.
Le dernier tour a une saveur particulière puisque l'on repart à trois. On entend les encouragements des uns et des autres, et c'est un vrai plaisir.
De notre côté, et comme à chaque course, le RCH a bénéficié d'un grand nombre de supporters venus tout exprès pour nous soutenir, et les quelques mots entendus au détour d'un chemin font toujours beaucoup de bien.
Le passage de la ligne d'arrivée est un moment à part lui aussi, puisque nous la franchissons à trois, et c'est l'aboutissement d'un partage sportif très sympathique.
En bref, une excellente après-midi, des roses offertes aux femmes pour colorer la sortie, et d'agréables souvenirs.
Laurence,
j'adore ce sport parce qu'il peut prendre différentes formes...
Identifiant Membre
Calendrier des Courses
Derniers commentaires
-
Dimanche 21 avril : le RCH était partout…
24.04.2019 13:09 -
Le récit du vainqueur de l'édition anniversaire
30.01.2019 16:19Bonjour à tous Je tiens à féliciter Benoit Valque pour cette belle victoire sur cette course des ...
Utilisateurs en Ligne
Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne
Lire la suite...