image1
image1 image2 image3

Mercredi 1er mai : les ch'tites foulées de Bavinchove

Ce 1er mai, nous sommes une bonne ch'tite équipe à nous rendre à Bavinchove. Les filles sont en minorité puisqu'il y a Annie, Mathilde L et votre rédactrice ; mais les garçons sont plus nombreux avec Micka, Eric, Franck, François, Hubert et Vincent. On note aussi la présence d'Hélène V et Célestine,inscrites sur la marche, et qui s'apprêtent à monter Cassel.

Après un réveil matinal (départ de la course à 9h...), nous voici partis en cortège derrière Hubert qui nous dirige par les petits chemins pour rejoindre la ligne de départ. Le temps est agréable même s'il est brumeux, l'ambiance est sympathique.

Une fois la course lancée, les garçons s'éloignent vite, Vincent en tête, et nous voici partis au travers de la campagne pour 15 kilomètres. Quelques petites montées et des passages à travers champs donnent au parcours un côté "nature" très agréable. Pour ma part, je cours aux côtés d'Annie, et cela fait du bien d'être à deux. La course est bien encadrée et "Hondschoote" est volontiers encouragée, ce qui fait toujours plaisir...

Le parcours est en fait une grande boucle, et après avoir traversé la campagne, nous reconnaissons les abords du village. Le sol n'est pas toujours stable en raison des cailloux ou des passages de terre, il faut faire attention aux chevilles, mais cela se fait assez facilement.

Au loin, la musique nous encourage à ne rien lâcher, et le dernier virage nous donne des ailes. A l'arrivée, les copains sont déjà là et on se retrouve avec bonne humeur.

Les temps réalisés ne sont pas trop mauvais : Vincent 1h07, Franck 1h12, Eric et François 1h15, Hubert 1h17, Mathilde 1h18, Micka 1h23, et Annie et moi 1h27.

Finalement, on traînait un peu les pieds de devoir se lever si tôt un jour férié, mais c'était une matinée bien sympathique.

Laurence,

j'adore ce sport, y compris les jours fériés...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris