image1
image1 image2 image3

Dimanche 7 avril : prépa de l'UTMF...

Pendant que certains (Pierre, Emilie, Anthony, Hugues, Emilie, et notre relève Martin ) se déchainent sur la piste du Stadium du Littoral, d'autres (Arnaud, Gilles, Hélène V et D, Mathilde, Elise, Claudine, Martine, Cathy et votre rédactrice) se sont donné rendez-vous pour une petite préparation à l'UTMF.

Lever matinal puis départ dans la brume et sous la pluie vers le Mont Rouge. Gilles et Martine nous ont préparé un parcours d'un peu plus de 15 kilomètres qui se révèle de toute beauté. On a l'impression de se retrouver ailleurs : de magnifiques maisons accrochées au flanc des monts, des chevaux, des béliers, des fleurs et des jardins somptueux...Mont Rouge, Mont Noir : un cadre magnifique.

La montre de Gilles est un peu capricieuse et oblige quelques retours sur nos pas, mais on s'amuse sans se rendre compte du temps qui passe.

Passage sur les caillebotis, traversées en plein milieu des champs et..."les Marches".

THE marches devrais-je dire...On en a vaguement entendu parler avant de partir, mais on ne savait pas ce qu'il en était vraiment. Il valait certainement mieux d'ailleurs...

Devant nous, une côté faite de marches très hautes avec une rampe de bois. Nous les avons toutes montées. Une à une et à (très) grandes enjambées...

Elles étaient hautes.

Elles étaient nombreuses aussi.

"C'est rigolo, ces petites côtes" dira Claudine un peu plus tard...

Ce qui est surprenant, c'est le nombre de sportifs croisés au détour des chemins. Marcheurs, runneurs, cavaliers, cyclistes, il y en a partout ! Et chacun se salue et on entend même en belge mêlé de français  "A bientôt sur l'Ultra Trail...". Nous avons eu beaucoup de chance car la pluie ne nous a pas accompagnés et nous avons même pu bénéficier de quelques rayons de soleil.

Une matinée au top, achevée entre amis grâce à Hélène qui avait pensé à tout et nous avait amené l'apéro ! Bel objectif de fin de parcours !

Laurence,

J'adore ce sport parce qu'il en met plein les yeux ! ( je ne parlerai pas de mes mollets qui tirent...)

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris