image1
image1 image2 image3

Dimanche 31 mars : Parcours du Coeur

Comme Blaise Pascal le dit si bien, « le Cœur a ses raisons, que la Raison ignore… ».

Au RCH cependant : pas de doute. Nous savons pourquoi nous nous levons de bonne heure (bon d’accord, rendez-vous à 9h, ce n’est pas si tôt…). Il s’agit de pratiquer notre sport, mais aussi de nous retrouver.

Ainsi donc, ce matin, Micka, Franck, Bruno H, Hubert, Claudine, Martine, Cathy, Mathilde, Elise, Hélène V, Louise et votre rédactrice étions tous là au rendez-vous.

Un peu refroidis par l'heure avancée du départ ( passage à l'heure d'été oblige), nous attendons les neuf coups de l’église pour nous mettre en route. Il ne faut pas traîner, nous avons rendez-vous à 10h pour nous associer au Parcours du cœur.

Nous courons une petite boucle d’un peu plus de huit kilomètres. Mais le vent frais nous perturbe un peu et nous ralentit. Claudine surveille sa montre et nous rappelle que nous ne pouvons pas être en retard...

Après nous être inscrits sur la petite liste, bracelet rouge au poignet, nous retrouvons Christelle, Bénédicte, Bertrand et David, prêts à arpenter le bitume avec nous.

En général, nous connaissons les parcours et nous pouvons presque les courir les yeux fermés. Or aujourd’hui, nous voici munis d’une carte, avec le tracé de la course, mais quelques noms de rues nous manquent et nous nous amusons des virages que nous prenons un peu rapidement, au dernier moment.

Au final, une quinzaine de kilomètres pour ceux qui ont démarré avant, et sans doute la même chose pour ceux qui ont poursuivi encore après.

Laurence,

J'adore ce sport parce qu'il maintient en forme...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris