image1
image1 image2 image3

Dimanche 24 février : et si on mangeait dehors en rentrant ?

Ce matin, nos deux présidentes inventives, Martine et Cathy, nous ont proposé une petite sortie en bord de mer. L’initiative a remporté un vif succès et nous étions très nombreux au point de rendez-vous. Gilles, Franck, François, Hugo, Nicolas, David D, Bruno H, Bertrand, Hubert, pour les garçons ; Cathy, Martine, Sophie, nos trois Hélène, Sylvie, Emilie L, Sophie, Bénédicte, et votre rédactrice, pour les filles.

Nous voici donc partis en cortège vers un littoral ensoleillé. Départ de Bray-Dunes, direction La Panne.

Le début se fait facilement, nous courons sur le sable humide, le long d’une superbe mer du Nord qui s’étire et nous accompagne dans un bleu azur et miroitant. Entre temps, Elise et Mathilde nous rejoignent et viennent agrandir encore notre groupe.

Soudain, on bifurque à droite. Nous sommes en Belgique, et face à nous : les dunes.

C’est chouette les dunes, c’est dépaysant, et le sol semble adoucir l’impact des foulées.

Mais c’est dur aussi, les dunes…Faut les monter !

Et certains d’entre nous manquent d’entraînement. Qu’à cela ne tienne, chacun s’amuse, gère ses efforts et progresse dans un paysage qui vaut le détour.

Quelques petites pauses de temps en temps nous permettent d’avoir des infos sur la course de la Saint-Valentin de la veille à laquelle certains ont participé, et on entend parler de saucisson, de bière, d'une belle course… Quelques minutes suspendues  pour admirer le panorama, et c’est reparti!

Retour enfin sur la plage, et, bizarrement, il nous semble que tout est plus facile, voire même que nous avons perdu un peu de poids, tant la progression est plus légère que dans les montées sableuses des minutes précédentes.

Enfin, retour sur le parking, petit débriefing et grands sourires au rendez-vous. Encore un joli moment sportif et contemplatif entre copains.

Laurence,

J’adore ce sport, même quand ça monte un peu…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris