image1
image1 image2 image3

Dimanche 16 décembre : Course de Noël des Moulins de Steenvoorde

Dernière course de l’année, la course de Steenvoorde est totalement différente des autres.

En effet, nulle part ailleurs on s’apprête à s’élancer sur un 11,5 km ou un 21km en chantant « Bella cia » ou en discutant avec une licorne, une banane, des bonnes sœurs, les indestructibles, Tintin et Compagnie, ou encore des masques tout droit sortis du carnaval…De notre côté, nous portions fièrement notre jupette bouffante collection « automne hiver » agrémentée d’anguilles (en référence à notre course le 27 janvier prochain), parce que nous « le valons bien ».

Comme chaque année, le RCH y était très représenté : Bruno, Arnaud I, Franck, Eric, Anthony, Vincent, Nicolas, Régis, Cathy, Hélène D, Mathilde, Elise, Annie, Claudine pour le parcours le plus court ; et Micka, Hélène et François V, et votre rédactrice pour le plus long. La photo qui agrémente ce compte-rendu est incomplète car nous n’avons pas pu prendre la pose tous ensemble mais elle traduit notre plaisir d’être là.

Les parcours sont sympas parce qu’ils alternent bitume, drève (vraiment boueuse !), dénivelés positifs et négatifs, et passages ou même arrêts dans de petits villages accueillants et chantants. L’ensemble est très bien encadré et les bénévoles qui nous encadrent font un super boulot.

On court pour s’amuser car il n’est pas vraiment question de « faire un temps ». C’est plutôt une après-midi festive pendant laquelle on profite du paysage, des ravitos, des copains, de tout à la fois.

Une chose est certaine : on s’amuse beaucoup. Quel plaisir de croiser des équipages délirants et joyeux au milieu du chemin !

On se cherche, on se court après…et il arrive même qu’on se perde au détour d’un estaminet…

Dire que la veille, la météo s’était montrée particulièrement mauvaise…On ne peut pas affirmer qu’il faisait chaud, mais toutes les conditions étaient réunies pour qu’on en profite le plus possible.

D’ailleurs, certains parmi nous ont joué les prolongations…et sont rentrés tard le soir, bien après le franchissement de la ligne d’arrivée.

J'adore ce sport...parce qu'il est haut en couleurs !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2019  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris