image1
image1 image2 image3

Une lettre ouverte...

Monsieur le Président,

Je vous écris une lettre,

Que vous lirez peut-être,

Si vous avez le temps

[…]

Le 15 novembre dernier, lors de notre assemblée générale, Bruno Gesquière a souhaité passer le relais et a laissé la place à notre nouvelle présidente Martine  Dumur et à notre co-présidente Cathy Lahaeye, en qui nous avons toute confiance.

Aujourd’hui, j’écris ce texte pour remercier Bruno et le mettre à l’honneur, lui qui m’a si souvent demandé de mettre en avant les runners du groupe.

Sa présidence a duré deux années. Deux ans pendant lesquels nous avons ri avec lui, nous avons été écoutés et motivés dans chacun de nos projets.

Bruno, c’est ce grand monsieur qui a participé à ce que les couleurs du club soient identifiables au premier coup d’œil.

C’est cette voix grave et ce rire goguenard qui nous ont tant amusé et fédéré.

C’est cette silhouette arrêtée aux ravitaillements pendant les courses pour entamer une causette avec les membres des autres clubs.

C’est ce personnage emblématique que l’on cherche sur les parcours et pour qui on entend souvent poser la question « il n’est pas là, Bruno ? »…

C’est aussi ce flegme d’apparence qui cache un peu de stress lors de la préparation des événements du club, mais qui le pousse à se montrer soucieux et pointilleux.

Le président nous a quittés, mais le copain du club est toujours là. Gageons que nous pourrons encore profiter de ses compétences et de son amitié…

Merci donc pour le club, merci pour chacun d’entre nous.

Je n’oublie pas non plus Gilles, qui a souhaité lui aussi prendre un peu de recul, mais qui a su également mettre à contribution son temps et ses compétences.

Laurence,

J’adore ce sport parce qu’on y rencontre de super copains...

PS : j'avais deux complices pour la rédaction. Merci à Martine et Cathy...

 

Et merde.... touché ! 

Mesdames,
j'accuse réception de votre lettre que j'ai lue et relue. Elle m'est bien arrivée, inattendue.
Ce n'est pas mon habitude de prendre du temps pour répondre mais ce n'était pas possible, dans l'immédiat, l'émotion ayant pris le dessus. Touché !  Qui ne le serait pas avec un tel article. Difficile de dire que c'est un très beau texte quand celui ci parle de vous en ces termes. Facile de le dire quand on aime ses auteures.
Vous me donnez l'occasion ainsi de mettre à l'honneur toute l'asso avec mes habituels clins d'oeil : Manu, président avant moi, en plein combat aujourd'hui, Gilles vice président immédiatement dispo si besoin. Tous les 3 compères à la création de l'association. 
 
Je passe le relais administratif à un nouveau duo, duo féminin. Martine, fidèle représentante de l'asso sur les courses et toujours prête à relever les nouveaux défis mais aussi à vous emmener plus loin. Attention défis jurassiques en vue ...
Elle sera épaulée par Cathy, la motivée, la caution prévoyance et qui a déjà à l'esprit la course des Anguilles 2019, dixième du nom.
Hélène D, mon " trésor " comptable et Pierre Runner, secrétaire essentiel seront à leurs côtés pour une continuité des actions à venir : participation au Téléthon, course des Anguilles...
Je termine cet accusé de réception en remerciant le Conseil d'Administration qui a accepté ma décision et qui accueille Laurence, plume souriante qui fait chanter les mots dans les résumés de nos activités.
Je rejoins les rangs des membres avec plaisir pour continuer le chemin ensemble.
 
Bruno G
J'adore ce sport, surtout au sein de cette belle association
 
PS : Mesdames, vous m'avez cueilli comme l'on dit. Très épanouissant de vous avoir eu à mes côtés, très heureux d'être maintenant à vos côtés. 

Commentaires   

+1 #1 Annie MOENECLAEY 06-12-2018 22:57
Magnifiques écrits !
C'est un plaisir de vous lire !
Bravo à vous quatre et bonne continuation
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris