image1
image1 image2 image3

Boeschepe : les lettres de son moulin...

Les moulins de notre région sont endormis ; Chers à Alphone DAUDET, leurs ailes ne vibrent plus, ils sont aujourd'hui le symbole d'une  race éteinte de meuniers ;
En cette matinée de dimanche 4 novembre 2018, celui de Boeschepe a été réveillé et sous ses ailes, se sont déployés de nombreux coureurs venus participer, avec enthousiasme, à la dernière course du Challenge des Monts de Flandre. Aucune figure n'était éteinte ou triste, mais bien au contraire, heureux de se retrouver.
Nous voilà, Running Club Hondschootois, participant à l'une des plus jolies merveilles des courses hors stade de Nord.
Alphonse DAUDET évoque dans ses lettres un long sentier tout pavé de braises rouges... et ajoute : à chaque pas, je trébuchais; j'étais tout en eau, chaque poil de mon corps avait sa goutte de sueur, et je haletais de soif. Personne n'a trébuché mais chacun a donné de sa sueur pour une belle réussite.
Le départ est décrit par les mots de l'écrivain : les coureurs « dégringolent jusqu'au bas de la côte » pour emprunter un sentier, puis remonter et saluer à nouveau le monument. Puis, nous nous éloignons de lui et découvrons (ou redécouvrons pour les habitués) le parcours : riche, difficile, magnifique.
Chacun d'entres nous franchira la ligne d'arrivée, du premier au dernier, avec l'air glorieux.
La fête se terminera avec convivialité au pied du moulin avec ce que j'appellerai une "bière gourmande" (c'est un peu comme à la fin d'un bon repas où vous terminez au café gourmand : un café serré avec quelques mignardises; ici c'est plutôt une -ou deux-bières avec une bonne tartine jambon fromage). Bravo à toute l'équipe de Manu.
 
Vianney, Franck et François ont découvert la merveille; Martine, Claudine, Anthony, Eric, Micka et votre rédacteur les ont accompagnés sur cette première. Julie en supportrice. 
 
 
Le moulin peut maintenant se rendormir jusqu'à l'année prochaine. 
 
 
Bruno G
J'adore ce sport car voyez vous, mes amis, quand la bière est tirée, il faut la boire –avec modération bien sûr. Je compte sur vous !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris