image1
image1 image2 image3

Bergues 2018 : bien couru chez nous !

L'automne attendra encore un peu ; les couleurs et lumières de saison ont flirté avec les températures estivales : contraste bien agréable ce dimanche 14 octobre 2018,
C'est dans la belle cité de Bergues que les verts du Running Club Hondschootois ont foulé le pavé à l'occasion de la « rouge flamande » organisée par Eric BEYS et toute une équipe bien rodée. Plus de 900 coureurs (340 arrivants sur le 5km650 et 593 sur le 11km300) ont parcouru les chemins, parcs et bois de la commune. Après un hommage rendu à Patrick PROVOOST et Raymond OBERT, au son des cornemuses, les participants se sont lancés à l'assaut de la première côte jusqu'à la Tour carrée où un duo accordéon/guitare les a encouragés. Le groupe s'étale rapidement dans la descente vers la place du marché aux bestiaux où la statue emblématique d'une race bovine , la « Rouge Flamande », ramène au patrimoine local.
Puis, nous sortons de la ville par la porte de Cassel ornée de son soleil. Vue sur la tour des Couleuvriniers. Les angles des remparts nous invitent à contourner la ville et à passer la porte aux Boules. La basse colme souligne les traits de la forteresse. La porte d'Hondschoote est franchie pour rejoindre le centre ville où le beffroi se dresse.
Une belle représentation de 15 coureurs avec Pierre, remarquable par sa forme du moment 125ème et une moyenne de 13,03km/h soit un temps de 52mn04. Personne ne dira mieux ce dimanche du côté du RCH.
Difficile de rassembler tout le monde pour la photo de groupe, merci Mathilde pour celle ci :)
Franck (56mn18), Christelle (57mn28), Eric (1h00mn38), Martine (1h03mn45) et Louise (1h08mn34) ont parcouru quelques dizaines de km de plus puisque venus, et repartis aussi après la course, à vélo ou en course à pied d'Hondschoote !
Des nouveaux membres (bienvenus !), des retours et les habitués ont répondu également présents ; on sent les démangeaisons et fourmillements dans les jambes de certains : Mickaël ( 58mn13), Anthony (1h00mn38), Elise (1h02mn07 et PODIUM de catégorie 3ème ESPOIR F : bravo ), Bruno H (obligé de remettre le H, nous sommes de retour tous les 2 !) ; Annie et David, qui ont franchi la ligne ensemble en 1h04mn44, Mathilde D en 1h09mn29, Cathy en 1h14mn54 et enfin Valérie et votre rédacteur en 1h21mn07.
Excusées : Clau et Mathilde L, souffrantes.
Clin d’œil aux nombreuses associations présentes dont Ghyvelde, Gravelines, Unirun, Rio Tinto (dont Dominique qui a fait la distribution de cadeaux, Téteghem, Worhmout, CACB, les Cop'1 d'abord, etc... )
 
Bruno G,
j'avais un peu oublié mais : j'adore ce sport parce qu'il rassemble
 
N'oubliez pas, pour les non participants au marathon de Bruges, nos prochains rendez vous locaux :
GRAVELINES le 21, WORMHOUT le 28.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (La-Rouge-Flamande (1).pdf)La-Rouge-Flamande (1).pdf[ ]100 Ko

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris