image1
image1 image2 image3

Dimanche 26 Août : des pommes, des poires…et des lamas.

Aujourd’hui est une journée spéciale, d’abord parce que c’est l’anniversaire de notre Martine.

Mais elle l’est aussi parce que, à tort ou à raison, nous, Hubert, François, Hélène Ve, Hélène Va, Sophie et votre rédactrice, avons convenu de courir 32 kilomètres.

32 kilomètres parce que nous avons décidé de nous inscrire à notre premier marathon.

C’est une grande décision qui occupe toujours un petit coin de notre tête depuis que nous avons validé notre panier d’inscription.

François et Hélène nous ont préparé un joli parcours en Belgique. Le petit plus, c’est que nous avons été mis sur la route par nos copains Hélène D, Emilie, Martine et Gilles, venus nous accompagner au début de notre périple.

Nous avançons de village en village, de clocher en château, nous passons dans des vergers de pommes ou de poires, nous admirons de magnifiques chevaux, et nous faisons même un petit coucou à un groupe de lamas.

Le rythme du groupe nous convient. A mi-chemin, les organisateurs bienveillants de notre course ont  pensé placer une voiture avec le ravito. Grande classe !

Une fois les vingt premiers passés, les douleurs commencent à se manifester et l’on découvre des muscles qui jusque là devaient hiberner mais qui soudainement se rappellent bien à nous. Le moral reste bon, et quand le clocher d’Hondschoote réapparaît à l’horizon, la motivation redouble.

Finalement, nous rentrons sans trop de problèmes et nous savourons cette petite victoire. « La prochaine fois, il n’en restera que 10… »

Laurence,                                                                                                                                            

J’adore ce sport parce qu’il permet de se surprendre soi-même.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris