image1
image1 image2 image3

Ah la panoramique…

Ce matin, la Green Team a rendez-vous avec le Mont des cats : Bruno, Gilles, Eric, Arnaud, Hubert, les deux Hélène V, Sandra, Martine, Louise, Claudine et votre rédactrice se mettent en route de bonne heure pour ne pas manquer le départ.

On sait ce qui nous attend : un mont, ça monte. Normal ...

Le départ est trompeur car on descend. Nous voilà entraînés parmi les autres, à vive allure parce qu’après tout, il suffit de mettre un pied devant l’autre…Cela ne dure qu’un temps. Bientôt, les montées s’enchaînent. Dans les champs, sur les chemins caillouteux, en sous-bois et sur route, en plein soleil.

C’est dur, le mental doit tenir, on essaie d’apprécier le panorama mais quand les muscles se raidissent et que le sol n’est pas plat, ce n’est pas toujours évident !

Les ravitos et les éponges humides font un bien fou. Les intermèdes musicaux aussi. On s’accroche et  les encouragements des spectateurs nous donnent un peu d’énergie quand elle semble manquer.

Et puis on entame les deux derniers kilomètres. Bien sûr, ça monte toujours, mais ça, les mollets en ont pris leur parti et il ne s’agit plus de battre un record de vitesse.

Arrive « le mur ». Vraiment, ils nous gâtent les organisateurs de la course : non seulement, on n’en peut plus, mais l’arrivée se gagne après un duel assez violent avec la dernière montée…

Une fois la ligne d’arrivée franchie, les visages se décrispent et on se félicite de l’avoir fait, encore, ou pour la première fois. Un peu plus de 13 kilomètres dans ce beau parcours vallonné, ce n’est pas rien !

Laurence,

j’adore ce sport, même si j’avoue l’avoir oublié un moment au milieu du parcours…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris