image1
image1 image2 image3

MARATHON DE PARIS 2018

UN MERCI ENORME A NOTRE SCHNEIDER ELECTRIC MARATHON POUR CETTE OFFRE DE MARATHON DE GRANDE QUALITE

Témoignage de

LOUIS, 20 ans, 1er marathon 

Samedi 7 avril 2018 - 9h , la camionnette chargée, nous voilà partis (Bruno, Claudine, Franck, Micka, Eric, Christelle, Julie et moi même)  pour la capitale , Paris. Premier arrêt pipi , petite collation , il fait beau et chaud , tout le monde est en forme même Micka qui a travaillé de nuit. 

Arrivés au salon des expos à Paris; la pression monte; on récupère les dossards; visite du salon , accueil privilégié et organisation millimétrée par Schneider Electric   petite collation. Petite collation qui donne envie de faire pipi... N'est ce pas Micka ?  les toilettes sont loin, très loin...  

Arrivés à l'hôtel en fanfare dans un parking très étroit où les premières gouttes de transpiration sont apparues pour Bruno et ses chefs d'orchestres. Après quelques essais , ouf ! on est garé. Commence la folie des ascenseurs, le -2... le -3... on monte, on descend, l'équipe Tuche arrive au Fraser Suites Harmony à la Défense. Une fin d'après midi plus tranquille quoique. une promenade paisible au milieu des building et une bonne pasta party agréable...et bimmm la fenêtre un client manque la porte et prend comme dessert la fenêtre du restaurant, on aura (encore) bien rigolé. 

Tous au lit dans une belle chambre... Pour ma part la pression monte.. Mais les affaires sont prêtes ca ira. 

7h tous dans le métro au taquet , on arrive avec la joie de vivre sur les "Champs" quelques photos et hop ! nous voilà pour un petit dej' avec Schneider Electric. Les filles (Claudine et Julie) vont se promener et nous encourager, elles passeront une bonne journée à deux entre la tour Eiffel et Notre Dame. 

9h20 Départ pour la troupe après un échauffement collectif. 

3km tout roule; purée, c'est facile ! en plus papa micka et franck sont là. 

6 km ça va toujours ,un meneur d'allure du 4h donne plein de conseils , il est génial. On est toujours ensemble. 

10km en pleine forme , j'ai faim je me ravitaille bien. Et je regarde, je profite.

17km Ca y est, je prends conscience que ca va être dur, je consomme de l'énergie mais tout va bien. 

21km Yeeessss je suis à la moitié mais... j'ai déjà des petites douleurs et papa, franck et micka ne sont plus là. Merci pour leur soutien. 

27km Surtout écouter la musique (génial) et regarder tous les monuments c'est magnifique mais pas les jambes.

30km Je passe le 30ème en 2h55 je vais finir même en rampant je finirais. 

32 km Je croise papa mais je ne peux pas suivre , j'ai mal partout... je souffre... 300m de marche et un peu de course et on recommence; mais les crampes sont là; c'est horrible. il en reste 10 !

36 km C'est long, long, long mais ça arrive ! je bois; je bois; je mange; un peu; je me rafraichis; souvent; grâce aux sapeurs pompiers et j'écoute "aller loulou !" les supporters sont là; je me divertis comme je peux ; comme depuis le départ d'ailleurs.

42 km Je suis au bout !!! Il reste 195m ! je regarde autour de moi, j'ai des frissons,  je craque ... les larmes coulent toutes seules jusqu'à 20 min après l'arrivée.

42km195 J'y suis ! yesssssssssssssssss!!!!! la médaille et le tee-shirt de finisher comme pour tout le monde. Ca fait du bien. je ne réalise pas. Le premier est bouclé. 

Les membres du club sont tous contents de prendre une douche à l'hôtel. 

Tout le monde est content et a réussi. On rentre dans la bonne humeur sur des airs joyeux avec une bonne collation et une bonne bière. Et encore dans la bonne humeur. 

Grosses pensées pour notre ami Manu qui n'a pas pu être des nôtres.

Merci  Schneider Electric!!!! Un marathon au vert dominant comme le RCH. 

Louis

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE RCH ! merci aux supporters de l'asso et de notre entourage; un absent malgré lui nous a porté réellement fort et nos pensées sont allés vers lui tout au long de notre chemin. Le 42km195 est fait; rendez vous sur le départ du 80km... 

les résultats :

Franck : 4h02mn38

Eric : 4h18mn36

Micka : 4h34mn48

Louis : 4h25mn56

Christelle : 4h45mn52

Bruno G : 5h15mn42

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris