image1
image1 image2 image3

EVASION SOLIDAIRE à SENINGHEM 2018

9, ils étaient 9 à se déplacer à SENINGHEM (62) ce dimanche 25 mars pour parcourir les collines environnantes. Départ à 7h avec une heure de sommeil en moins, passage à l'heure d'été oblige. L'ambiance est au réveil enthousiaste. Pour le 9km Claudine et le 30km pour Martine, Arnaud I, Gilles, Eric, Franck, Pierre, Micka et votre rédacteur. Ils feront partie des 900 coureurs du jour auxquels se sont joints 600 marcheurs !

Arrivée 1h plus tard, prise en compte des dossards et puces dans une ambiance de solidarité associative puisque plusieurs fauteuils de randonnée pour personne à mobilité réduite dites « joëlettes » sont sur le départ. Ces enfants seront portés, embrassés, chouchoutés par toute une équipe de bénévoles coureurs qui réaliseront leur trail avec sourires et certainement de gros efforts. Bravo.

La solidarité des organisateurs de SENINGHEM c'est aussi reverser les bénéfices aux associations d'enfants extraordinaires « changer ma vie » et « les délices de Léa ». Une somme très coquette et une autre manière pour les coureurs de verser leur droit d'inscription. Belle initiative.

Du côté sportif, le départ de l'ensemble des coureurs s'est fait de manière commune vers 9h20. Une première difficulté montante et déjà le 9km nous quitte avec veille de ma part pour Clau - je la connais -  qui, souriante et heureuse d'être parmi nous, est concentrée sur sa course, la tête dans le guidon et du coup, ne voit pas la bifurcation et se voyait bien partir pour le 30 ! demi tour et elle rejoint les rangs du 9 et ce sera bien assez me confiera t elle. Le chrono : 1h26mn54. Bravo.

Du côté 30, Arnaud I a été aperçu au départ et s'est envolé vers un superbe chrono de 2h35mn10 (24ème scratch ! 5mn05 au kilomètre ! Soit 11,79km/h!). Autant dire qu'il était rentré à la maison lorsque j'ai passé la ligne d'arrivée ! Bravo et merci pour cette belle représentation de l'asso !

Puis, une bande de copains ont joué à «  à toi, à moi » sur le parcours : ces joyeux drilles sont en forme : Pierre, Micka, Franck, Eric se sont entendus pour terminer ensemble en 3h16mn suivis de Gilles en 3h20 resté avec eux un bon moment.

Martine et moi même avons géré les kilomètres, au fil des chemins, comme l'on pouvait et sommes arrivés en 3h56. La route est encore longue et sera difficile mais les sensations recherchées sont déjà là : début du mollet crampe, des quadriceps poteaux.... tous ces mots - ou maux - qui d'habitude ne s'associent pas.

Un parcours technique, un panorama superbe, une belle ambiance font une belle organisation. La soupe à l'arrivée et Micka nous offrant une petite mousse appréciée. Clin d'oeil à Ludo et Caro Loridan et Fabrice que l'on reverra sur l'UTMF.

Retour maison, sieste.

Bruno G

j'adore ce sport parce qu'il nous emmène vers l'insoupçonnable.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (30Km (1).pdf)30Km (1).pdf[ ]235 Ko
Télécharger ce fichier (9Km.pdf)9Km.pdf[ ]139 Ko

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris