image1
image1 image2 image3

Les Anguilles : une épreuve sportive certes, mais pas seulement !

Comme tous les derniers dimanches de Janvier, le RCH a proposé cette année encore une nouvelle édition de son parcours dans la campagne hondschootoise.
Nous étions sur le pont depuis la veille (et même plus encore…). Inscriptions, préparation de la salle, repérage du parcours, élaboration de la fameuse soupe, installation de l’informatique (inscriptions et drone), des lots, des puces, etc. Tout un petit monde, serein, mais en effervescence…
Et puis, le dimanche est arrivé. Belle matinée, temps sec et froid, mais plutôt favorable aux nombreux coureurs inscrits.
L’ambiance s’électrise un peu. Un coureur venu de très loin entre dans la salle, pressé, se précipite et demande à s’inscrire. Le départ est dans une dizaine de minutes. On se dépêche, on remplit à quatre mains les papiers et il s’élance aussi vite qu’il est arrivé pour se changer…
Et puis, la salle se vide. Petit moment suspendu. Toute l’équipe attend.
Dans le téléphone portable de Gilles, on entend la sonnerie du départ. « Ils sont partis ! ». Chacun rejoint son poste, déjà en attente des premiers arrivés.
Et ils arrivent vite ! Sébastien Alloy, Thomas Planque, Jérémy Laneeuw nous rejoignent un peu plus de trente minutes plus tard seulement. Les muscles sont tendus, les regards encore concentrés, ils sourient pourtant et acceptent avec modestie les félicitations.
S’en suivent les autres. Toutes celles et ceux qui mettent tout leur cœur et leur endurance, quel que soit le temps réalisé, dans cette épreuve. Certains sont essoufflés, d’autres heureux de leur performance, d’autres ravis d’y être arrivés, d’autres encore contents de participer à cette expérience collective. Le stand de récupération des puces est un moment d’échanges incroyables. On blague, on se félicite, on se remercie, on se préoccupe les uns des autres : que du bonheur !
Le temps passe un peu, et arrivent les plus courageux sans doute : la fin du peloton. Et là encore, chacun d’entre eux mérite les félicitations. Certains sont épuisés et cherchent un banc où s’asseoir, s’excuseraient presque d’arriver « en retard ». Ils sont néanmoins magnifiques !
Vient enfin le temps de la remise des prix. Les clameurs et les applaudissements, les échanges et les bons mots… Chacun s’en retourne avec sa Pipelette sous le bras et le sourire aux lèvres.
Nous vous remercions pour votre participation et vos retours très sympathiques à propos de l’organisation de cette course. Faut-il préciser que sans vous, tout cela n’aurait pas de sens ?
Comme le disait notre Président Bruno Gesquière, « cette fois, ça y est : l’année peut commencer ! »
 
Laurence,
J’adore ce sport parce qu’au-delà de la performance sportive, c’est l’occasion de rencontres qui n’ont pas de prix…
 
"je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'adore ce résumé de notre nouvelle adhérente 2017 MERCI Laurence ! 
Bruno G, pdt heureux"
PS : les images "vues du ciel" sont en cours de visionnage... Patience 
LE JOLI PODIUM FEMININ
 

Commentaires   

+1 #1 Hanne 09-02-2018 15:33
Hello , super course ,super orga
peut on avoir les photos prises par les drones svp ? :-*

merci d avance :-)

Bonjour, en cours de montage... nous tâchons de faire au mieux. Merci de votre message.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris