image1
image1 image2 image3

JUSQU'AU BOUT....

 

Résultat de recherche d'images pour "nord trail monts des flandres"

1ère fois sur une 1ère édition : celle du NORD TRAIL MONTS DE FLANDRES

ERIC VOUS EN PARLE

En parler et se préparer c'est bien, mais quelle joie de se retrouver sur la ligne de départ avec Martine, Christelle, Gilles, Bruno, Franck, Mickael et Arnaud. 
 
3h30 : debout, la tête et les jambes sont déjà ailleurs. 
4h45: pas un bruit l 'estafette arrive avec notre chauffeur mickael, les traileurs sont présents. Sur la route, le ciel est orageux,il fait déjà chaud, je vais souffrir.
5h15 : arrivée à bailleul, nous faisons route avec Arnaud jusqu'à la salle puis dépose des sacs à la consigne .
6h00 : c'est bon on est parti,on s'encourage puis direction St jans,on se chauffe les articulations puis voilà le site marguerite YOURCENAR où les poètes dorment encore.
Ma ligne sera l'antenne du monts des cats pour la journée. Franck et Micka sont partis, le reste du groupe reste ensemble puis je trouve mon rythme et je pars.
Je reste seul et je croise Anthony à boeschepe,on discute puis m'indique franck et micka  sont 35 minutes devant . je me retrouve entre les deux groupes.notre campagne est belle, j'en profite un max et voilà le premier pointage et ravito au moulin de boeschepe, l'ambiance est là et les encouragements également. 
 
Je repars, je croise des coureurs du monts des cats et de bavinchove.le parcours me va à merveille, je déroule à mon rythme, montées, descentes, faux plats. Me voilà arrivé au monts des cats,où je retrouve mon point de mire de la journée l'antenne que nous descendons et remontons  pour le plaisir du panorama puis direction eecke. Là je croise Claudine qui encourage, un coucou vite fait et j'arrive aux 2 pointages et ravito à la salle des fêtes.je bois énormément, pas très faim et Anthony toujours présent ( blessé autrement il serait de la partie ),me donne des informations micka et franck 30 minutes devant et le groupe des 4 traileurs ne sont pas loin,je ne pense pas les revoir.
 
Je grogne pas un coin d'ombre,j'accroche un groupe pour arriver au 42 kilos en 5h15. 
 
Dans ma tête, le marathon est passé, je cours,je marche le sol est dur.Louise et Alexandre m'encouragent, je demande des nouvelles des 4 traileurs, ils vont biens. Puis direction berthen, le bois ombragé me fait du bien,je récupère des forces.En sortie du bois,je croise Louis et Laura qui sont venus encourager la team hondschoote,je demande des informations sur micka et franck ,ils sont au top les gaillards.
 
3 pointages et 3 ravitos,vive la St yorre j'adore!!! Que de monde merci aux spectateurs et bénévoles pour les encouragements. Je m'alimente très peu et direction les fameuses marches chez nos voisins .je retrouve micka au loin,je le récupère et on se motive pour affronter sous la chaleur ce fameux bois ou je cache les marches puis direction le dernier ravito au 68 sur le parking des télésièges.
 
Là je me dis tu manges car ça n'ira pas, et surprise franck est là frais car il a géré ses ravitos. Nous partons à 3 pour finir les derniers kilos. La tactique à franck me motive,on court sur le plat et descente puis on marche dans les montées, micka  gère ses derniers kilos à son rythme. On se retrouve à deux,on contourne le mont noir,les jambes sont OK et franck également. Là il me dit sous les 11 heures ça va le faire si tu veux, vas -y.je réfléchis, ça descend à st jans une petite côte avant bailleul,je pars
 
Je me retourne, franck n'accroche pas,je déroule sur les derniers kilos.je croise Arnaud,merde § il  s"est blessé au 30ème kilo.
Mes derniers kilo sont pour manu, j'accelere le point rageur encouragé par Louise, Claudine, Nathalie, Céline leurs enfants et la foule.
 
C'est bon le,80 kilo est terminé ,voilà ma journée d'hier où nous sommes tous arrivés chacun à son allure.
 
Merci à tous
Eric

 

FINISHER ! 

Jusqu'au bout de la distance, du 25, du 42 et du 80km pour les 11 coureurs du Running Club Hondschootois ce dimanche 22 avril 2018 pour la 1ère édition du Nord Trail des Monts de Flandres (NTMF). Si 2 coureurs n'étaient pas physiquement sur le départ bien qu'engagés, ils étaient avec nous, Manu en tête et messages, Anthony à la photo encouragement.
Les forces en présence : Hélène et Vincent sur le 25km, Pierre sur le 42km, les autres, Arnaud, Eric, Martine et Gilles, Christelle, Franck, Mickaël et votre rédacteur sur le 80km.
Difficile de relater en quelques mots les émotions et sensations pour chacun d'entres nous. Les difficultés liées aux « terrains de jeu » du jour : Mont noir, boeschepe, mont des cats 1 fois, 2 fois, 3 fois... puis mont rouge, n'étaient pas suffisantes alors le soleil y a ajouté ses rayons, sa chaleur, pour faire rougir les corps.
Un départ de 1000 coureurs par course avec les lampes frontales, les acclamations, la musique donne l'ambiance. BRAVO Philippe LEFEBVRE and co. Bénévoles au top !
Des sourires nerveux, des « qu'est ce que je fais là » des « pourquoi ? », des encouragements, des « bonne course à tous ! »....
Jusqu'au bout, nous courons, marchons, gravissons, nous ravitaillons, courons, marchons, grimpons, doublons ou « d'houblon », nous faisons doubler, discutons, pestons, sourions, doutons, repartons, rencontrons des supporters surprises (Anthony, Claudine, Louis, Louise, Alexandre, Sophie, Nicolas...), recevons des messages d'encouragements amicaux, familiaux. Que c'est bon ! et franchissons TOUS la ligne d'arrivée.
Que c'est bon de l'eau ! Waouh ! Une chaise pour s'asseoir ! C'est comme un fauteuil aujourd'hui ! nous reposer quelques instants ;
Encore de grands souvenirs autour de la course à pied. De la fierté donnée, de la fierté ressentie, inimaginable, irréalisable, il y a quelques temps. Les efforts vous apportent beaucoup. Tout est possible avec du courage et de la volonté;
Maintenant récupération, soin de tous les petits bobos de chacun et travail pour retrouver un style de marche et de descente d'escalier le plus agile possible.
BRAVO à TOUS ! quelle belle représentation de nos couleurs

Bruno G

j'adore ce sport parce qu'il est dans l'émotion ascensionnelle

RESULTATS OFFICIELS :
sur le 25 : Hélène et Vincent : 3h42mn11
sur le 42 : Pierre : 5h08mn15
sur le 80 : Eric : 10h39mn44 
                 Arnaud : 10h42mn11
                 Franck : 10h42mn27
                 Micka : 10h53mn23
                 Christelle, Martine, Gilles et moi : 12h29mn07/08
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (25km.pdf)25km.pdf[ ]174 Ko
Télécharger ce fichier (42km.pdf)42km.pdf[ ]166 Ko
Télécharger ce fichier (resultat 80.pdf)resultat 80.pdf[ ]199 Ko

Commentaires   

+1 #1 laurent halipré 23-04-2018 19:41
Bonjour,
Je tenais à vous féliciter, Respect et bravo pour les chronos, J'ai également vu certaines photos, et je confirme vous avez bonnes mines. Pour une première de l'utmf 2018...

Merci Laurent, à toi de jouer en 2019 !
Bruno G
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris