image1
image1 image2 image3

Cassel, c'est encore chaud cette année et PODIUM

Les années se suivent et se ressemblent sur le circuit des Géants à Cassel avec une belle chaleur qui ajoute aux difficultés d'une course en côte. Pas de nécessité, comme l'année dernière, de raccourcir le circuit puisque la décision de proposer une distance plus courte - 9km308 - avait été prise en amont par l'équipe organisatrice de Gérard Quaeybeur. L'amical salut ira cette fois à Bénédicte, Jacky and Co, Eulalie et Benoit, Dominique, les Gravelinois, Jean, Gérard et Pascal. 
Louis, Micka et votre rédacteur représentaient en ce samedi après midi de fin août l'association. Louis, en compétition par catégorie, a besoin de ressentir les vibrations du podium; Micka pense que je pourrais être le "pince-fesse" du jour; Peut être.... Eprouver de la joie et du plaisir sera d'abord ce qui sera recherché. "Attention ! prêt !" et le coup de pistolet lance les coureurs pour une petite descente avant de remonter par les marches, célèbres pour les coureurs, puis descente de Cassel jusqu'à Oxelaere. Certains dévalent la pente, d'autres se contiennent - j'en suis - Je ne vois plus ni Louis, ni Micka. Cà y est; on est en bas de Cassel et la ligne droite vers Oxelaere étire le peloton. Je vais tâcher de garder un rythme afin de gravir au mieux le difficile final vers Cassel; 2 jours de repos ont sans doute fait du bien et les jambes sont là. Je reprends quelques coureurs à partir du 3ème km : 1 puis 2 puis 5 coureurs. Je n'accélère pas et garde la cadence : encore 1 puis 10, puis 20... jusqu'à 33 coureurs repris mais il manquera 1km pour reprendre Micka pourtant à portée de vue. Louis réalise une course tactique avec un concurrent de catégorie, passe la ligne en 2ème position de catégorie et réalise quelques 41minutes (moins 3mn par rapport à 2016); PODIUM !  Micka et ses fesses passent la ligne en 50mn et je termine quelques 50s derrière (moins 5/6mn par rapport à 2016 tout comme Micka) 
Bel après midi à Cassel où notre sport a une nouvelle fois permis aux compétiteurs et coureurs populaires de produire un instant de bonheur. Bravo à tous.
Bruno G

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2018  RUNNING CLUB HONDSCHOOTOIS  design by  serrurier paris